Mimpi'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Capture] Devenir un bon chasseur.

Aller en bas

06072011

Message 

[Capture] Devenir un bon chasseur. Empty [Capture] Devenir un bon chasseur.




{Un chasseur chassant sacher sans son chien est bon sacheur.} (Toujours pas ça...)

[Captures : Âme de créature]
Petit Tutoriel pour les amateurs de captures.

Vous cherchez à faire un boss de Donjon plusieurs fois pour lui arracher un de ses poils ou lui rafler ses objets de valeur ?
Peut-être essayez-vous (bientôt avec désespoir) de capturer toutes les créatures du jeu pour que ce si gentil Otomaï vous confie un de ses puissants Dofus Ocre.

Dans tous les cas, je vais vous expliquez comme faire, certains savent déjà, mais ils vous expliquent mal donc je suis là pour ça !

Avant de commencer il faut se rendre à Pandala eau (Bordure d’Akwadala) en
[19,-22] pour faire le Donjon des Bulbes, qui n’est pas vraiment dur et faisable à minimum deux personnes de niveau ~60/70. A la fin du donjon le Bulbig vous apprendra le sort ci-dessous que je montre à tous ses niveaux de 1 à 6.

Les différents niveaux du sort « Capture d’âmes » :
[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur11[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur12[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur13
[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur14[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur15[Capture] Devenir un bon chasseur. Captur16


La chance de capture un monstre est dû à deux facteurs :
-Premièrement le niveau du sort qui donne de 1% (Niveau1) à 25% (Niveau6)
-Deuxièmement le type de Pierre d’Âme utilisée allant de 25% à 75%.

Comme vous l’avez remarqué avec le sort Niveau6 et une Pierre d’Âme à 75% vous ne pouvez pas rater une capture (Sauf si vraiment vous êtes pas doué, mais ça c’est votre problème).

Les pierres d’âmes peuvent être achetées aux PNJ des cités, en [-32,-57] à Bonta et en
[-27,38] à Brâkmar.

Il y a deux sortes d’alternatives entre les Pierres d’âmes :
-La puissance de capture*
-La chance de capture (%).

La puissance de capture* : Les pierres ont une limite de capture ,suivant le prix où l’on l’achète, qui détermine le niveau maximum possible de la créature la plus haut niveau du groupe que l’on veut capturer.

Les différentes Pierres d’âmes et leur prix fixe des PNJ :
(Pas de screen disponible pour montrer les différentes pierres, je les ferais peut-être après.)

-Petite pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 50 (1.250 Kamas)
-Moyenne pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 100 (2.500 Kamas)
-Grande pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 150 ( 3.750Kamas)
-Enorme pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 200 ( 5.000Kamas)
-Giga pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 500 ( 12.500Kamas)
-Sublime pierre d’âme hasardeuse : 25% de chance pour une capture Puissance 2000 (23.000 Kamas)

-Petite pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 50 (2.500 Kamas)
-Moyenne pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 100 (5.000 Kamas)
-Grande pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 150 (7.500 Kamas)
-Enorme pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 200 (10.000 Kamas)
-Giga pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 500 (25.000 Kamas)
-Sublime pierre d’âme : 50% de chance pour une capture Puissance 2000 (50.000 Kamas)



-Petite pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 50 (3.750 Kamas)
-Moyenne pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 100 (7.500 Kamas)
-Grande pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 150 (10.500 Kamas)
-Enorme pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 200 (15.000 Kamas)
-Giga pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 500 (37.500 Kamas)
-Sublime pierre d’âme heureuse : 75% de chance pour une capture Puissance 2000 (75.000 Kamas).

Il existe aussi des Pierres d'âme qui possède 100% ! de chance de capturer. Elles s'obtiennent auprès d'Otomaï en [-55,15], il les donne GRATUITEMENT au fur et à mesure des besoins de la quête du Dofus Ocre (L'éternelle moisson).

-Petite pierre d'âme parfaite : Puissance 50
-Moyenne pierre d'âme parfaite : Puissance 100
-Grande pierre d'âme parfaite : Puissance 150
-Enorme pierre d'âme parfaite : Puissance 200
-Giga pierre d'âme parfaite : Puissance 500
-Gigantesque pierre d'âme parfaite : Puissance 2000

Une fois en combat il vous faudra lancer le sort « Capture d’âmes » juste avant de tuer la dernière créature, si vous avez le sort Niveau6 (Etat « Chercheur d’âmes » qui dure 5 tours) vous pouvez le lancer un peu en avance pour ne pas être gêné.
Une fois tout ça étudié de près vous pouvez aller capturer des p’tits pious pour commencer la quête du Dofus Ocre !


Si vous avez des critiques sur mon tutoriel faîtes-en part et dîtes moi si j’ai oublié un point important ou juste manquant.

(C’est mon premier tutoriel donc j’ai voulu faire simple. :’) )


Dernière édition par Curse-Soul le Mer 6 Juil - 0:43, édité 1 fois (Raison : Ajout des pierres d'âme parfaites.)
Curse-Soul
Curse-Soul
Fantôme de Ben le Ripate
Fantôme  de Ben le Ripate

Messages : 53
Points : 64
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Sur ma chaise...

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[Capture] Devenir un bon chasseur. :: Commentaires

Rus-Stick

Message Mer 6 Juil - 0:35 par Rus-Stick

J'aime bien ton tuto Wink . Enfin , pour moi il va pas me servir mais j'suis sur qu'il va servir a quelque un Very Happy . A quand le suivant ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Curse-Soul

Message Mer 6 Juil - 0:45 par Curse-Soul

La suite de mon tuto sera sur les dragodindes mais il faut que je fasse le Donjon Koulosse pour avoir le sort et que je me renseigne un peu sur ça en faisant quelques captures pour comprendre. ;')

Revenir en haut Aller en bas

Rus-Stick

Message Mer 6 Juil - 1:33 par Rus-Stick

Dragodinde déjà fais pas bulle' ^^ . Sauf si tu veut parlé de la capture de drago

Revenir en haut Aller en bas

Curse-Soul

Message Mer 6 Juil - 1:38 par Curse-Soul

Je veux parler de la capture de Dragodinde ^^ Ca complêtera le tuto d'élevage de Bulle'. Ou sinon je lui donne ce que j'ai fait et il edit son tuto pour le rajouter^^

Dernière édition par Curse-Soul le Mer 6 Juil - 1:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Rus-Stick

Message Mer 6 Juil - 1:40 par Rus-Stick

Il * ( ^^')

Revenir en haut Aller en bas

Curse-Soul

Message Mer 6 Juil - 1:49 par Curse-Soul

Rooh, c'est UNE Bulle, moi ça me déstabilise x') (j'ai édité quand même ='O)
J'm'y habituerais à force :')

Revenir en haut Aller en bas

Rus-Stick

Message Mer 6 Juil - 2:45 par Rus-Stick

Ouais ! Il va te coupé le zizi attention :O ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bubulle'

Message Mer 6 Juil - 9:20 par Bubulle'

Très zolie avec une très belle mise en forme !

Juste deux trois points à apporté Razz :

Tu as rajouté avec édit les pierres d'âmes parfaites, peut être les rajoutés aussi ici ? :

La chance de capture un monstre est dû à deux facteurs :
-Premièrement le niveau du sort qui donne de 1% (Niveau1) à 25% (Niveau6)
-Deuxièmement le type de Pierre d’Âme utilisée allant de 25% à 75%.

Elles sont achetables par des gens faisant la quête ocre mais qui ont utilisés des 75% généralement n.n
Aussi, il existe la gargantuesque pierre d'âme parfaite, de niveau 5 000 je crois, qui n'est pas échangeable. Elle sert à terminer la quête ocre, en capturant le fameux kralamour géant Razz

Revenir en haut Aller en bas

Curse-Soul

Message Mer 6 Juil - 13:14 par Curse-Soul

Je ne prend pas en compte les pierres d'âmes parfaites dans les autres trucs du genre que tu as cité car, pour moi, les parfaites ne sont pas vraiment des pierres... Communes, enfin je sais pas trop comment dire.
Donc je ne vais pas le rajouter. ^^

Et pour la Pierre garguantuesque, pas besoin de le rajouter vu l'utiliter.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum