Mimpi'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

2 participants

Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Bubulle' Sam 21 Mai - 20:33

V'là, un ptit post histoire de propositions pour ce sur quoi j'ai d'abord basé mon ex forum de guilde, les règles.

Post original :

Bonjour à toi

Tu souhaites nous rejoindre, c'est très simple il te suffit de suivre les quelques recommandations suivantes:

-Ne pas parler Bwork (Sms proscrit).
-Être motivé, agréable, mature (18ans et plus), solidaire.
-Avoir un minimum d'expérience en jeu.
-Être de niveau 110 minimum.

Ensuite une petite présentation de toi qui comprendra une partie IG et une IRL.

Ta partie IG nous attendons:
-Le nom du personnage
-Sa classe
-Son oriantation
-Son lvl (120 Minimum)
-Ses métiers
-Et également le pourquoi du choix de notre guilde

La partie IRL seras consituée:
-De ton prénom
-Ton âge
-D'où tu viens
-Tes études, ton métier
-Tes passions

Une fois parmis nous, tu seras soumis à une periode d'essai d'environ une semaine afin de mieux ce connaître et si tu repond a nos critères

Voila rien de plus simple si tu es motivé . A toi de mettre toutes les chances de ton côté alors sois original, évite le copier-coller. Une fois postée votre candidature sera jugée par les autres membres.

Bwork et tout ça bien sûr Smile Par contre pour l'âge je pense qu'une bonne candidature de même quelqu'un de 14 ans peut faire l'affaire, on a souvent de ( belles ) surprises. Etre homophobe est déconseillé également ( de même que raciste ou autre )...

Ce que je changerais un peu, en plus du choix de la guilde etc, l'histoire du personnage sur le serveur, changement de nom si il y a eu, les guildes parcourue(s), et pourquoi avoir quitté celle(s)-ci.
Petite contradiction ou tu dis quelques lignes plus haut " lvl 120 minimum " puis " 110 minimum " . A actualisé en fait juste je pense =). Sinon, oriantation, orientation ? j'ai un doute d'un coup :-
Connaître les ambitions et les objectifs du personnage / de la personne en question peut parfois ( souvent ? ) être un bonus lors de la candidature. L'humour, est tout le temps un bonus également ( si ce dernier n'est pas trop lourd... on peut rigoler de tout, mais pas avec tout le monde Smile )

Un autre conseils, un petit screen de son avatar original ( zoom en train de bucher, en combat lors d'un EC ( capture assez dûre à prendre, je vous l'accorde, mais la tête du personnage à ce moment là est assez comique :p lors du jeu d'une emote ou autre =) )

Et bien sûr THE best, une histoire RP pour présenter votre personnage.

Evitez les couleurs qui rendent les textes illisibles... comme ça par exemple...

Un avatar ( actualisé dans profil, si vous choisissez de prendre un avatar de la galerie automatique, allez plutôt du côté des smileys qui sont les meilleurs... )

Je ferais un exemple de candidature complète afin de donner un petit exemple prochainement

Second passage, les règles de la guilde !

Tout ce qui concerne les droits, l'attitude en jeu, les percepteurs, les rangs, le flood, le commerce, ECRIRE EN MAJUSCULE COMME CA C'EST VRAIMENT MOCHE ! ne pas être trop collant ( dans ce cas là généralement, c'est que la personne en question ne remplie pas les critères de recrutement par exemple ).

Sinon pour le forum, je conseille vraiment l'ajout d'une ou de plusieurs sections exemple sur [url=forum]http://univers-guilde.forumactif.org/[/url]
( bug au niveau de l'affichage de l'URL :- )

J'aurais mis une section dédiée à l'artisanat ( qui à dit liste des métiers, tutoriel pour en monter, tarif si il y et autres ? (a) . Une autre pour le flood commun, les topics ou l'on partage ses passions IRL ( musiques, poèmes de sa plume, romans,.

(Encore ) une autre sur les évolutions, les MAJ qui apparaissent sur dofus ou sur le forum serait pas mal, que ce soit pour en discuter etc.
Section dédiée au RP également? Ou sur les règles globables aussi ( guilde, forum etc ). Et au moins une dernière consacrée aux screens, donjon, drop, victoires écrasantes en défense de percepteurs.... Twisted Evil


Au niveau du forum, un système de grade a actualisé selon le nombre de posts ( facile à faire sous forum actif, façon les dofus sur le forum off' ( officiel ) permet de voir les anciens et d'amenner les gens à poster. Certe on implante ça généralement quand un forum est ancien... mais qui sait, c'est toujours utile =) .


L'ajout d'une galerie de smyley serait pas mal, on aurait accès à d'autres smyleys que ceux préfaits qui sont sur tout les forums... :* Very Happy

Après le test effectué, il semble que les signatures soient pour le moment désactivées sur le forum.

La création de groupes afin de distinguer les guildées,-ex guildés et autre me semble necessaire également

L'autorisation de modifier la taille de la zone de texte c'est pas mal aussi, surtout pour les posts long comme celui ci, ça permet d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Post en cours d'édition Twisted Evil


Dernière édition par Bubulle' le Dim 22 Mai - 20:14, édité 3 fois
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty Re: La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Mou-Elie Dim 22 Mai - 12:33

Je dois faire une candidature moi ? Mad
Mou-Elie
Mou-Elie
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 339
Points : 388
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : In your ass !
Métiers : Chippendale

Revenir en haut Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty Re: La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Bubulle' Dim 22 Mai - 13:17

Sur que non ( post pour un test )
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty Re: La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Mou-Elie Dim 22 Mai - 13:21

Test, pour voir si on voit ma signature
Rolling Eyes
Mou-Elie
Mou-Elie
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 339
Points : 388
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : In your ass !
Métiers : Chippendale

Revenir en haut Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty Re: La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Bubulle' Dim 22 Mai - 19:53

De nouvelles idées qui viennent... et un exemple pour les règles. Un topic' globale réunissant toutes les règles serait le plus lisible je pense, on diviserait juste le post en plusieurs section ( guilde, forum, commerce etc... )

Arrow Je devrais avoir de quoi payer l'enlevation ( français, quand tu nous tient \o/ ) des pubs sur le forum * alléluia * ( des canards à tuer, des ipods à casser, ça va jamais avec le fond :p )

Arrow Le rajout d'un petit " s " à membre " en haut aussi serait bien, je pense que l'élargir serait pas mal, histoire qu'elle soit centrée.
Bannière... un screen globable des membres sur une carte précise est le mieux je trouve, surtout, plus on est, plus on donne l'impression d'une guilde active etc.

Arrow le " Forum de la guilde Mimpi' du serveur li crouch " est bien, mais je l'aurais plus mis en message défilant, avec un bienvenue, et un " les noms, images etc sont la propriété d'Ankama games " ( ça sert toujours... :s )

Arrow A partir de beaucoup de membres, l'implantation d'une chat box sur le forum peut être utile, mais pas forcément obligatoire je trouve =).

Arrow Le petit bulbuisson ne va pas trop avec le thème ( celui de " qui est en ligne " ) mais à voir déjà le fond qu'il faudrais mettre ( c'vraiment blanc sinon bounce ) . A propos, un thème blanc - bleu clair -violet pourrait être pas mal je trouve, le bleu complète bien avec la couleur actuelle de la police, et rappelle l'emblème de la guilde )


Post en cours d'édition
bounce
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères  Empty Re: La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum