Mimpi'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Encore une sugesstion :D

2 participants

Aller en bas

Encore une sugesstion :D Empty Encore une sugesstion :D

Message par Bubulle' Mar 21 Juin - 9:50

Bien l'bonjour à tous ! ( ou bonsoir, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message Razz )

Dans le panneau d'admin de forum actif, que je commence à bien connaitre vu le temps que j'ai passé dessus l'année dernière, et aussi un peu maintenant, un paramètre " blog " m'a toujours attiré. On sait bien sûr tous ce qu'est un blog, mais sur un forum, j'arrivais pas vraiment à me représenter ça...
J'ai donc fait quelques tests ce matin, activé le paramètre " blog " et crée une section... blog. Ca fait beaucoup de blog tout ça. blog blug bug burg burp. Oups Encore une sugesstion :D 4196041389

J'ai été assez séduit par l'aspect et le fonctionnement.

Comment ça marche ?

Ce ne sont plus des sujets qui sont postés, mais des articles. Les réponses apportées au sujet ne sont plus des réponses, mais des commentaires justement. Concrètement, voici à quoi ça ressemble ( La partie blog ne vous est pas visible pour le moment, et plus ce n'est qu'une suggestion ! )

Encore une sugesstion :D Blog10

Jusqu'ici aucun gros changement, si ce n'est ce qui pourrait apparaitre comme une section en plus ( à déplacé par contre dans l'ordre, un blog en deuxième position etc... juste bizzare :@ )

Les changements surviennent lorsque l'on clique sur la partie blog.

Encore une sugesstion :D Partie10


Grosso modo, on a les premières phrases de l'article, une mise en forme qui change. Apparait ( magnifiquement ) la date du post de l'article, le nombre de commentaire, l'auteur etc.

Pour vous donner une idée de quoi ressemblerait plusieurs article, voili :

Encore une sugesstion :D Deuxbl10

L'utilité d'un blog sur un forum ?

Posté des articles telles que celui de vulkania, des tutoriels sur l'élevage de dragodinde, un article sur frigost, sur le rp dans dofus, il y a énormément de choix. Bien sûr, un article doit être long, bien rédigé, agrémenté de screen si possible, des explications claires si besoin / si il y en a, bref, tout ce qui fait un bon blog quoi ! On y présente les choses de façon claire et concise en quelque sorte =) ( ça peut inclure les évolutions ou autre )

A vous de voir si vous voulez de ça sur le forum =)

Encore une sugesstion :D 174200537

PS : Je test l'option " annonce " pour voir ce que ça donne !____! Pouvez vous me dire si quelque chose de particulier survient ?Un pop-up lors de la connection, quelque chose de spécial quoi n.n'

PS 2 : ah annonce globale post le sujet dans toute les sections :O
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sugesstion :D Empty Re: Encore une sugesstion :D

Message par Mou-Elie Mar 21 Juin - 10:27

C'est une bonne idée ! Mais tout va etre en "blog" ? ou tout nos sujet qu'on a deja resteront normale (forum) ?
Mou-Elie
Mou-Elie
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 339
Points : 388
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : In your ass !
Métiers : Chippendale

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sugesstion :D Empty Re: Encore une sugesstion :D

Message par Bubulle' Mar 21 Juin - 12:10

Non seul une section si l'idée est approuvée, dans laquelle uniquement seront posté des " articles " tel que celui de vulkania
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sugesstion :D Empty Re: Encore une sugesstion :D

Message par Mou-Elie Mar 21 Juin - 12:12

oué bah bonne idée alors, je suis Ok moi Smile, en + ca feras un ptit changement sympa !
Mou-Elie
Mou-Elie
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 339
Points : 388
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : In your ass !
Métiers : Chippendale

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sugesstion :D Empty Re: Encore une sugesstion :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum