Mimpi'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?

Aller en bas

25062011

Message 

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Empty [Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?




L'élevage... vous en avez tous entendu parler ! Faut bien les reproduires ces dragodindes que l'on chevauche à longueur de temps, à travers tout le monde des Douze...

[Cette article est axé sur les bases de l'élevage, pour faire un début, avec un ( tout petit ) minimum de connaissance]

Alors ! Pour faire de l'élevage, il faut quoi ?

Des dragodindes déjà ! Vous pouvez en acheter à l'hotel de vente des animaux, que se situe à Bonta ou à Brakmar. C'est bon, vous avez la drago de vos rêves ? Il est temps de partir ( à la conquête d'une vie moins dur, sûr que c'pas gagné, mais j'assure mes arrières ettt ==>[-] - kyo - ) à le recherche d'enclos ! Pas besoin d'aller bien loin, la guilde en a pour le moment, 4 à disposition :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Enclos12

Comme vous le voyez sur le screen, Dai et moi avons décidé de séparé les mâles et les femelles, ça permet d'évité les accouplements par accident '-'

Naaaaannn mais baise pas avec luiiiiii nooooonnnn drago stupiiiiidee ! Cervelle de prespic !

En gros on évite ça What a Face

Donc ! Vous avez votre dragodinde... Sauf qu'elle ressemble à ça généralement tout au début :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Dragot10

Et vous votre but, c'est d'arriver là :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Drago_10

On va faire étape par étape ! ( on peut pas faire autrement... )

Alors tout d'abord, pour amener votre dragodinde niveau 100... j'pense que vous savez tous comment faire :p

Tout d'abord, vaut mieux commencer par comprendre le plus important dans l'élevage, la barre d'humeur !

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Barred10

La barre d'humeur fonctionne sous un système de point, allant de - 10 000 à + 10 000. Elle est divisé en 3 stades :

- 10 000 | - 1. A ce stade là, il sera possible de monter l'endurance de votre dragodinde ( signalé par un éclair ) et qui se monte grâce aux foudroyeurs en enclos. Il est nécessaire d'atteindre 7 500 ( minimum ) en endurance pour que votre dragodinde soit féconde !

Des foudroyeurs :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Foudro10

- 2 000 |+ 2 000. Entre ces deux nombres, vous pourrez augmenter la maturité de votre dragodinde. C'est le plus important ! Que vous vouliez rendre votre dragodinde montable, ou reproductible, il vous faudra passé par ce stade. Une fois arrivé à son maximum ( les stades de maturité varient selon la race de la dragodinde ), la dragodinde sera montable.
Vous serez ensuite obligé de " l'xp " niveau 5 minimum si vous souhaitez qu'elle soit féconde.

Des abreuvoirs :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Abreuv10

+ 1 | + 10 000. Vous pourrez monter l'amour de votre dragodinde. Comme l'endurance, il est obligatoire d'atteindre 7 500 ( minimum ) en amour pour que votre dragodinde soit féconde !

Des dragofesses :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Dragof10

Ma dragodinde est à 2500 dans sa barre d'humeur, je veux monter son endurance, je fais comment ?

Il y a deux objets magiques dans l'élevage, les baffeurs et les caresseurs ( :3 )

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Caress10

Le baffeur vous permettra de faire descendre la barre d'humeur, le caresseur de la faire monter. Ainsi, vous pourrez l'ajuster selon la caractéristique que vous souhaitez augmenter.

Pour qu'une dragodinde soit féconde, il faut donc qu'elle soit level 5 minimum, et possède : le maximum en maturité, 7 500 minimum en amour, 7 500 minimum en endurance.
Si vous désirez juste une dragodinde montable, il vous faudra juste monter le maximum en maturité.

Ma dragodinde est bonne dans la barre d'humeur, bonne dans les objets, et pourtant ses caractéristiques n'augmentent pas !

C'est normal ! Toutes les dragodindes, comme les humains, finissent par être fatiguées ! Plus elles le sont, plus leurs carac' augmentent vite... mais si elles sont au maximum, ça n'augmentera plus du tout !
Il est possible de voir ça via la barre de fatigue :

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ?  Barref10


Dernière édition par Bubulle' le Sam 25 Juin - 20:28, édité 3 fois
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[Elevage : Stade débutant] Cay quoi ? :: Commentaires

Bubulle'

Message Sam 25 Juin - 12:57 par Bubulle'

Sujet édité et complété =)

Revenir en haut Aller en bas

Dai-ka

Message Sam 25 Juin - 18:46 par Dai-ka

Super Bulle' pas trop long mais complet pour avoir les bases que beaucoup d'entre nous non pas connaisance. Génial Smile *comme toujours*

Revenir en haut Aller en bas

isymuss

Message Sam 25 Juin - 18:47 par isymuss

Je vais me lancer dans l'élevage grâce a toi.


Merci Bubu'

Revenir en haut Aller en bas

Bubulle'

Message Sam 25 Juin - 20:28 par Bubulle'

Sujet édité avec un rajout sur la fatigue !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 25 Juin - 23:21 par Kw-amoc

tu gère grave bubu' =)

Revenir en haut Aller en bas

Bubulle'

Message Sam 25 Juin - 23:24 par Bubulle'

Very Happy merci :°

Mais j'trouve celui sur l'élevage avancé mieux :p

Revenir en haut Aller en bas

Mou-Elie

Message Lun 27 Juin - 12:24 par Mou-Elie

Moi je sais comment on enmenage un enclo, c'est deja ca Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum