Mimpi'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne !

Aller en bas

25062011

Message 

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Empty [Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne !




Vous avez envie d'aller plus loin, de faire un élevage de dizaines et dizaines de dragodindes, voir centaines ?

La lecture de cette article nécessite un minimum de connaissance en élevage, il est surtout dédié aux personnes gérant plusieurs / tout un élevage de dragodindes.

Un petit exemple d'élevage que par modestie que je montrerais pour l'exemple, peu de dragodindes, mais quasi que des pûres ( vous verrez ce que c'est après ! )

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Exempl10

Alors, tout d'abord, quand vous commencerez à possédez des dragodindes, il vous faudra savoir utiliser les filtres d'amour que voici :

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Filtre10

Petites explications sur chaque :

  • Montures mâles et femelles, je pense que ça se passe d'explications :°
  • Montures fécondes : Ce sont les montures qui sont prêtes à avoir, non pas un orgasme ( quoique *_* ) mais plutôt à se reproduire avec un ou une partenaire
  • Montures fécondées : Aspect qui ne concerne que les femelles, ça signifie qu'elles portent en elle un bébé. Le temps de gestation ( temps avant l'accouchement ) dépend de la race de la dragodinde.
  • Montures venant de naître : Vous avez une monture fécondée qui a accouché ? ( Il est necessaire de la mettre en étable pour ça ! Si vous dépassez le délai d'une semaine, le bébé sera perdu, ou les )
  • Montures montables et sans nom se passe encore une fois d'explication. Je reviendrais sur les noms des dragodindes, qui peuvent être utiles !
  • Montures spéciales : Elles possèdent une capacité particulière ( je reviendrai également dessus )
  • Montures à entrainer : Ce sont les montures niveau 1, possédant le maximum en maturité
  • Montures fatiguées / non fatiguées : J'ai besoin d'un édit là desus dans le topic des bases, je vais le rajouter. Ca vous permet de voir quelles dragodindes vous pouvez mettre en enclos de façon " utile "


Apparaîtra ensuite les divers races de dragodindes présentes dans votre étable

Les noms

Vous pouvez appeler votre monture comme vous le désirez, canelle, bubulle, comme vous le sentez. Mais les dragodindes dédiées uniquement à l'élevage, lorsque vous commencez à en avoir pas mal, il est utile de leur donner un nom particulier pour s'y repérer :

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Nomdra10

Ainsi, moi qui cherche à obtenir des dragodindes dites " pûres ", je vais appeler mes dragodindes comme ça :

Celles dont un ou les parents ne sont pas de la même race : Stade I ( I pour le premier " étage " dans l'arbre généalogique, et ainsi de suite )
Celles dont un ou des grands parents ne sont pas de la même race : StadeII
Celles dont un ou plusieurs arrière grands parents ne sont pas de la même race : StadeIII
Celles dont tout les ancêtres sont de la même race : StadePure

Ainsi, lorsque je cherche à reproduire des dragodindes, je n'ai pas besoin de chercher longtemps. Il me suffira d'aller dans le filtre des dragodindes fécondes, de prendre un mâle StadeIII par exemple, de l'accoupler à une autre femelle StadeIII. Je les mets en enclos, et je laisse la nature faire [Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! 4257297559 Je suis sûr que le bébé aura ainsi uniquement des ancêtres de la même race.

L'arbre généalogique, ça sert à quoi ? C'est quoi ?

[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Arbre_11

Bon vous voyez tous à peux près ou sont les parents... etc. Non y'a pas les cousins !

Comme expliqué au dessus avec les prénoms, j'ai nommé cette dragodinde StadeII :
En effet, on a à partir des grands parents une dragodinde provenant d'une autre race.

Grâce à cet arbre, on peut contrôler les naissances obtenus, notamment lorsque la dragodinde est pure. Dans une moindre mesure, les croisements obtenus également.
Un accouplement de deux dragodindes pure donnera forcément une dragodinde du même type. Un accouplement de, par exemple, une turquoise pure, et une prune pure, donnera plus de chance d'obtenir une turquoise - prune.

T'as parler des montures spéciales, c'est quoi?

Les montures dites spéciales possèdent des capacités particulières :

  • Précoce : double les points gagnés en maturité
  • Amoureuse : double les points gagnés en amour
  • Endurance : double les points gagnés en endurance
  • Sage : double l'expérience qui est donnée à la monture
  • Reproductrice : donne +1 bébé à l'accouchement ( Vous pouvez alors monter à 4 bébés max )
  • Porteuse : augmente le nombre de pods en inventaire
  • Infatigable : double les points pris en energie
  • Prédisposé génétique : les arrières arrières grands parents peuvent transmettre leur type de race
  • Caméléone : capacité spécial qui se transmet uniquement via les parents, il est possible d'obtenir une dragodinde rousse caméléone via l'achat d'un dofus mag hors série n°1 je crois


Vous avez 1 chance /20 qu'une capacité apparaisse spontanément à l'accouchement, 1/10 qu'elle se transmette via un parent.

Bien sûr, les capacité augmentent le prix de revente de la dragodinde généralement, ou rend l'elevage plus facile ( de même que les arbres augmentent le prix et permettent d'enlever un gros% de l'aléatoire de son élevage )

Quel dragodinde va dans quel enclos ?

Enclos 11 places plaine des porkass ( femelle ) :

  • Abreuvoirs
  • Foudroyeurs
  • Dragofesses


Enclos 6 places Montagne des koalaks ( femelles ) :

  • Baffeurs
  • Caresseur


Enclos 10 places Montagne des koalaks ( mâles ) :

  • Mangeoires
  • Foudroyeurs
  • Dragofesses


Enclos 12 places Montagne des koalaks ( mâles ) :

  • Baffeurs
  • Caresseurs
  • Abreuvoirs



PS : Les enclos Montagne des koalaks sont dans un même carré souterrain, et par la même les 3 sont reliés.

Les objets d'élevage, on les connait, mais je vois des résistances, des points de vie affichés etc...


[Elevage : Stade avancé] L'élevage, ça me passionne ! Caraco10

Les résistances : les objets d'élevage s'usent à la longue, il est nécessaire de les remplacer lorsqu'ils atteignent zéro, sinon ils ne servent plus à rien

Efficacité : On va faire simple, l'efficacité monte jusqu'à 90 maximum. Plus on est proche de 90, plus l'objet aura d'effet rapidement sur la dragodinde. Plus le craft sera coûteux aussi Sad

Suite au nombre de places et au coût de craft des objets d'élevage, les enclos de la guildes, et les droits de manipulations des objets etc, n'iront qu'aux éleveurs confirmés. Il existe les enclos publiques avant pour ça. Ils se situent à Bonta et Brakmar, près de l'hotel de vente des animaux. Une contribution est également demandée pour les objets, pour les personnes les utilisant.
Les enclos de la guildes restent disponible pour des accouplements, mais les drago utilisées doivent être retirées après, ça use les objets et utilise des places après !

J'ai foutu ma dragodinde dans l'étable, je veux la caser et que l'élevage aille vite !

Pas de problème ! Partez apprendre les emotes suivantes ( il en existe d'autre utilisables, mais celles ci sont les plus efficaces ) : Envoyer un bisous, et montrer son arme. Ca permet de faire avancer / reculer la dragodinde, afin de pouvoir l'envoyer dans la direction de votre choix. Ainsi, vous pourrez l'approcher des abreuvoirs dans l'enclos, en déplacer un, rapidement la mettre entre les abreuvoirs, et replacer celui qui a été bougé !
Les emotes influent uniquement VOS dragodindes dans l'enclos. Faites attention à qu'une dragodinde d'un guildeux ne s'échappe pas... !

Une fois que celle ci est placée, vous pouvez continuer à cliquer sur les emotes afin qu'elle bouge plus rapidement. Qui a dit élevage intensif ? !

Question bête mais... ça sert à quoi l'élevage de dragodindes ?

A l'aide de votre élevage, vous pouvez faire de la revente, ou transformer vos dragodinde en parchemins de caractéristique, auprès du Garde Montay en [4,-6] dans la zone du château d'amakna.

Lien utile pour les parchemins via dragodinde
Bubulle'
Bubulle'
Massacreur de Korriandre
Massacreur de Korriandre

Messages : 267
Points : 333
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 29
Localisation : Perdu...
Métiers : Maitre dans : Forgeur de hache, dagues, bûcheron, joaillo, cordomage, costumage, forgemage d'haches et dagues, bricoleur, paysan, mineur, forgemage de pelles

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum